UPSALA ZIRK REVIENT!

Vous avez adoré leur spectacle l'année dernière, Upsala tzirk revient les mercredi 26 et jeudi 27 juin 2013 au Chapidock à Nantes.

Pour cette occasion nous offrons une place enfant à la première personne qui se présentera à la boutique avec le mot de passe : "UPSALA" à partir du mercredi 19 juin 2013.

                                   flyercirque1406_rvb

Dans le cadre de la programmation « le Chapidock fait son festival » du 24 au 29 juin 2013, l’école de cirque ouvre son chapiteau vers l’international en invitant Upsala-tsirk. Issus de St-Petersbourg, 12 enfants de la rue, âgés de 8 à 15 ans composent la troupe. Porté par l’association Acer-Russie, ce projet a pour objectif la réinsertion sociale d’enfants et d’adolescents par la découverte et l’apprentissage des techniques du cirque avec un accompagnement social et psychologique.

Cette année, Upsala a choisi de présenter un spectacle étonnant, inspirée par les peintures vives et colorées de l’artiste Alexandre Voïtsekhovski.

Avec l’aide d’un Studio d’animation pour enfants, les personnages prennent vie sur scène et déambulent en divers lieux et diverses saisons. L’histoire du neveu commence en hiver dans une cour de Saint-Pétersbourg et se continue aux beaux jours du printemps, à New-York, dans une boite de jazz.

Confiant son premier rôle, celui du neveu, à Anton Bilov, enfant handicapé, Upsala tente un nouveau pari, celui de l’acceptation de la différence et nous promet une fois encore un spectacle riche en acrobaties, jonglages, danses et performances techniques sur fond de décors numériques et multimédia. Ce spectacle est tout public et dure 45 mn.